Il consomme peu
La motorisation de base de la petite camionnette est innovatrice : elle est hybride. Dans les faits, il s'agit d'un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, produisant 162 chevaux (120 kilowatts) et 155 lb-pi (210 newtons-mètres) de couple. Avec le moteur électrique de 94 kW, la puissance combinée s'élève à 191 chevaux (142 kW) et le couple à 173 lb-pi (234 N.m).
Ce qui est cependant exceptionnel, c'est la consommation annoncée. Les cotes sont à 5,9 litres aux 100 kilomètres, soit tout juste un peu plus que le Ford Escape hybride!
Il travaille fort
La version hybride du Ford Maverick promet une capacité de remorquage de 2000 livres, et la prise en charge de 1500 livres, à quelques centaines d'une camionnette pleine grandeur. Mais si vous désirez un peu plus, il sera possible d'opter pour le moteur 2,0 litres de 250 chevaux.
Cette fois, c'est une capacité de 4000 livres de remorquage qui s'enregistre. Pas mal pour un camion de cette dimension.
Il est polyvalent
Connaissez-vous le Flexbed? C'est le nouveau système de conception de la boite de 4,5 pieds du Ford Maverick. Concrètement, cela permet de brancher des outils sur un ondulateur 120 volts, d'installer des accessoires proposés par Ford (comme des supports à vélos et des ancrages supplémentaires) ou d'en fabriquer soi-même avec des matériaux de dimension standard.
Vous pouvez aussi disposer d'un élongateur de boite, et de nombreuses autres fonctions. Qui a dit que les petits camions n'étaient pas pratiques?
Et encore plus
Bien sûr, il y a des tonnes d'autres caractéristiques, incluant les options de sécurité et la connectivité FordPass qui s'ajouteront à la fiche technique du Maverick. Car comme le disent les gens de Ford, le petit Maverick, c'est le camion pour les gens qui ne savaient pas qu'ils avaient besoin d'un camion. Avez-vous commandé le vôtre?