Ford Escape PHEV VS Toyota RAV4 Prime

La nouvelle vedette de notre salle d'exposition, c'est le Ford Escape PHEV. Cette version hybride branchable dispose d'une bonne autonomie électrique, de toutes les caractéristiques aimées du Escape traditionnel, et d'une économie de carburant spectaculaire. Ce nouvel Escape arrive cependant dans une catégorie qui devient de plus en plus populaire. Il doit d'ailleurs y affronter un des premiers venus, le Toyota RAV4 Prime. Voyons comment ces deux VUS se comparent.

2021 11 30

La version rechargeable de ce nouveau Ford Escape affiche une cote d'économie de carburant de l'ordre de 5,8 l aux 100 kilomètres. Cela tient compte non seulement de l'autonomie électrique de 60 kilomètres, mais aussi des distances parcourues avec le moteur 4 cylindres 2,5 litres à essence.

Le RAV4 Prime lui, domine en autonomie avec 68 kilomètres. En revanche, sa cote de consommation s'élève à 6,2 litres aux 100 kilomètres en mode combiné, soit près de 8% de plus que le Ford Escape.

Avec cinq places assises sur deux rangées, l'Escape PHEV offre son autonomie électrique grâce à sa batterie de 14,4 kilowattheures. Son moteur quatre cylindres de 2,5 litres et son moteur électrique de 88 kilowatts développent une puissance combinée de 221 chevaux et nécessite une recharge de 3,3 heures sur une borne domestique.

Son rival, un peu plus puissant, exige pour sa part un peu plus de 4,5 heures de recharge pour sa batterie.

L'Escape PHEV est disponible en trois niveaux de finition : SE, SEL et Titanium. La bonne nouvelle, c'est que les trois versions sont admissibles à un crédit d'impôt fédéral pouvant atteindre 2 500 Cette aide financière rapproche son prix de base de celui de son homologue à essence.

La bonne nouvelle, c'est que l'autonomie de l'Escape PHEV, tout comme celle du RAV4 Prime, permet d'effectuer des trajets courte distance en utilisant uniquement l'électricité, mais le filet de sécurité fourni par le moteur à essence atténue l'anxiété liée à l'autonomie associée aux véhicules tout électriques.

L'avantage du Ford Escape PHEV ne s'arrête pas là. Il ajoute le système SYNC, parmi les plus efficace de la catégorie, ainsi que l'ensemble de sécurité CoPilot360 qui regorge d'aides à la conduite.

L'espace intérieur de 869 litres du Ford Escape lui permet aussi d'accueillir les bagages des cinq passagers qu'il transporte.

Le Toyota RAV4 Prime est un excellent choix. Mais pour rouler l'esprit tranquille et profiter d'un utilitaire moderne et économique tout en ayant la meilleure consommation d'essence, le Ford Escape PHEV est le choix tout indiqué. Passez le voir chez Lincoln Heights Ford.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
<