La Ford Mach-E, meilleur VE selon Consumer Report

Quand le magazine Consumer Report aux États-Unis fait une étude sur un véhicule, l'étude est sérieuse. Elle tient compte des essais de spécialistes évidemment. Ces derniers font une randonnée, utilisent la voiture durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et évaluent son comportement.

mustang 20mach 20e 202022 2

Mais Consumer Report va beaucoup plus loin. Pour s'assurer que le véhicule remplit vraiment ses promesses, les journalistes contactent de véritables propriétaires et leur font remplir un formulaire de satisfaction. Ces données sont ensuite jumelées à des données plus objectives, comme des rapports d'évaluation sur la fiabilité projetée, et des données techniques.

Pour 2022, le magazine a aussi ajouté des exigences de sécurité, dont un système d'assistance au freinage avec détection des piétons, et une assistance au freinage pré-collision. Des points, deux au total, sont aussi ajoutés quand le véhicule offre une assistance active à la conduite.

En gros, votre voiture doit être efficace, agréable et sécuritaire, en plus de remplir ses promesses. Ce qui explique pourquoi nous sommes si fiers de voir la Mustang Mach-E remporter le titre dans la catégorie, de plus en plus compétitive, des voitures électriques.

Pourquoi la Mach-E

Bien sûr, il est facile, en regardant les critères de sélection de comprendre pourquoi la Mach-E a dominé le classement. On le sait, en matière de sécurité par exemple, la Mach-E excède largement les exigences de base. La seule présence possible du système Blue Cruise, qui permet de laisser la voiture prendre les commandes sans intervention du conducteur sur plus de 300 000 kilomètres de route en Amérique, ajoute des points à la voiture en matière de sécurité.

Le haut niveau de satisfaction des propriétaires a aussi été un facteur déterminant dans la victoire de la Mach-E. Mais ce qui a surtout impressionné les spécialistes, c'est le plaisir de conduire qui va de pair avec le multisegment électrique.

Les spécialistes ont aimé son agrément de conduite, ses accélérations rapides, sa maniabilité et son confort, peu importe la place occupée dans le véhicule. En gros, cela signifie que même les places arrière profitent d'un dégagement plus que suffisant.

Il faut dire que la variété de modèles, et de puissances, disponible avec la Mach-E ont contribué à ce succès. Ainsi, les différentes options passent de 266 chevaux en version plus sage, à l'impressionnante capacité de 480 chevaux de la Mach-E GT Performance.

Sans oublier l'aspect le plus important, celui de l'autonomie, qui passe de 360 kilomètres avec la batterie de 70 kWh (une augmentation de deux depuis l'an dernier), jusqu'à 505 kilomètres d'autonomie avec la batterie de 91 kWh (selon la version retenue).

Recharge rapide, plaisir de conduite et un style unique, sans oublier la sécurité, on comprend pourquoi la Mustang Mach-E est le meilleur choix des voitures électriques selon Consumer Report.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
<