Cinq choses à savoir sur la Ford Mustang

Le 17 avril 1964, au sommet de l'Empire State Building et sur le plancher de l'Exposition universelle de New York, l'histoire automobile allait changer à jamais : c'est le dévoilement de la sportive Ford Mustang par Lee Iaccoca. Un événement qui est passé à l'histoire parce que la Mustang a littéralement changé la face du monde des voitures sportives.

2022 04 25

La première année, plus de 400 000 unités ont trouvé preneur. Depuis, la Ford Mustang trône au premier rang des sportives les plus vendues dans le monde. Les enthousiastes piaffent d'impatience de sortir leur voiture et d'aller rouler sur les routes de campagne lorsque la température printanière leur permettra.

Les autres, ils sont simplement jaloux. Mais vous savez qu'il existe plusieurs types de Mustang, allant du moteur Ecoboost 4 cylindres de 310 chevaux jusqu'au surpuissant moteur de la Shelby GT500 et ses 760 chevaux. Vous avez plutôt envie de savourer la conduite : optez pour une ou l'autre des déclinaisons cabriolets, qui vous permet de rouler cheveux au vent tout en savourant le tempérament sportif de la voiture.

Mais la Mustang, c'est plus qu'une voiture, c'est une véritable légende. Voici donc cinq faits sur la Ford Mustang que vous aurez envie de découvrir par vous-même cet été!

Le nom Mustang vient d'un avion

Alors que le logo de la voiture est un cheval, c'est plutôt un avion de guerre qui a servi d'inspiration pour le nom. Selon le concepteur John Najjar, il a proposé le nom et l'a associé à l'avion de chasse P-51 de la Seconde Guerre mondiale. Le nom a d'abord été rejeté. Puis on l'a associé aux chevaux américains, et l'idée a été retenue!

La première Mustang de 700 chevaux

La Shelby GT500 est la première Mustang à offrir une puissance de plus de 700 chevaux. Au total, ce sont 760, chevaux qui se démènent sous le capot, contrôlés par une boîte automatique à double embrayage Tremec à sept rapports. Les puristes pourraient s'en plaindre, mais nous, nous l'adorons.

Elle n'est pas si dispendieuse

Dans certaines de ses itérations, la Ford Mustang peut donner du fil à retordre à de nombreux supercars en matière de performances, mais cela ne signifie pas nécessairement que le « muscle car » est aussi cher. Au contraire, la Mustang est disponible dans une grande variété de versions et les prix pour le modèle coupé de base commencent un peu plus de 32 000$. Même les cabriolets sont abordables.

Elle peut s'adapter à vos goûts

La Mustang est disponible en de nombreuses versions, on le sait. Mais elle peut ajouter de surcroît des ensemble performance, ou vous faire un petit clin d'œil vers le passé avec la Mach 1 commercialisée depuis quelques mois. Il est donc possible d'équiper sa Mustang pour qu'elle nous ressemble, tout en fournissant des performances éblouissantes.

Elle tient la route

Les mauvaises langues diront que les « muscle car » sont meilleurs en ligne droite, mais offrent peu de tenue de route. Ils n'ont jamais conduit de Mustang. Les nouvelles versions disposent, en option de suspensions MagneRide et d'une direction tellement précise qu'il est plus facile de les conduire que pour la plupart des berlines.

Envie d'essayer? Passez nous voir, on pourra vous placer derrière le volant de votre prochaine Ford Mustang!


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
<