Votre F-150 vous aide même de reculons!

Tout le monde, nous y compris, regardons les tâches de reculer une remorque avec hésitation. Bien sûr, l'expérience nous aide, mais il est toujours exigeant d'effectuer la manœuvre, surtout quand l'espace est étroit et serré. Avouons aussi que l'orgueil en prend parfois un coup lorsque l'opération ne se déroule pas comme prévu. C'est toujours à ce moment qu'une foule de témoins assiste à la scène.

2022 06 17

Heureusement, votre Ford F-150, (le dispositif est aussi disponible sur le Expedition notamment) peut vous venir en aide. Le Pro Trailer Backup Assist, le système d'assistance à la remorque, vous fera passer pour un professionnel, même si vous avez encore quelques doutes sur vos propres capacités.

Rappelons d'abord les bases : reculer une remorque exige précision, une bonne compréhension de l'espace, une vision parfaite, et la maitrise du volant pour éviter que la remorque ne parte dans tous les sens. C'est vrai quand on recule en ligne droite, c'est encore plus vrai lorsqu'on doit procéder en courbe.

Le Pro Trailer Backup Assist vous permet, simplement en tournant une molette, de diriger la remorque d'une main de maitre, et sans effort. Pour peu, cependant, que vous ayez pris le temps de bien programmer le système d'abord.

Comment fonctionne le Pro Trailer Backup Assist

L'idée est simple. Vous devez fournir au système les dimensions de votre remorque. Petite note, vous pouvez enregistrer jusqu'à 10 remorques différentes.

Une fois ces données enregistrées, vous apposez sur la remorque un autocollant permettant d'identifier et de positionner le tout. La caméra de recul du véhicule suit alors les mouvements précis de la remorque, et la dirige tout simplement en compensant. Il vous suffit de tourner la molette dans la direction souhaitée, et de gérer les déplacements avec les pédales, il va sans dire.

Petit détail, vous devez évidemment retirer les mains du volant pendant l'opération, sinon vous reprendrez les commandes de façon plus traditionnelles. Avec l'aide de la molette, même les virages les plus serrés s'effectuent aisément.

Programmer le Pro Trailer Backup assist

Avant de pouvoir maximiser l'usage du système, il faut lui avoir indiqué les directives correctement. Si cela peut sembler complexe au premier abord, il n'en est rien. En fait, il suffit de quelques opérations pour rendre le tout accessible.

  1. Attachez la remorque au camion.
  2. Alignez le camion et la remorque, orientés dans la même direction, en ligne droite et sur une surface plane.
  3. Suivez les instructions pour installer le kit de capteur de remorque fourni avec le système. Le kit comprend une station d'accueil, le capteur et son boîtier, un faisceau de câbles de 10 pieds, des sangles de fixation grandes et petites et le support de montage du capteur.
  4. Appuyez sur le bouton de sauvegarde de la remorque pour l'allumer, puis suivez les instructions affichées sur l'écran tactile pour calibrer la remorque.
  5. Une fois la remorque calibrée, elle sera enregistrée dans le système et vous n'aurez plus qu'à la sélectionner pour l'utiliser à l'avenir.

Alors, finies les hésitations. Reculez une remorque comme un pro grâce à votre Ford F-150 2022.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
<