Ford Explorer 2022 VS Dodge Durango 2022

C'est la bataille des VUS intermédiaires. Il n'est pas facile de faire un choix, alors que les modèles proposés offrent à la fois performance et dynamisme. Le Ford Explorer, par exemple, dispose d'une longue liste de versions dont les qualités sont conçues pour répondre aux besoins. Les amateurs de hors route aiment le Timberline, les passionnés de vitesse préféreront le ST alors que les plus économes se tourneront vers le Ford Explorer hybride.

2022 07 15 ford2022 07 15 dodge

Quand il s'agit de magasiner dans ce créneau cependant, la compétition est féroce, et certains prétendants, comme le Dodge Durango, sont de sérieux compétiteurs. Voyons donc comment se compare le Ford Explorer 2022 face au Dodge Durango 2022.

De grands véhicules

L'espace intérieur, c'est la clé pour le choix de ce type de véhicule. S'il est bien aménagé, le Durango peut accueillir jusqu'à 8 passagers, alors que l'Explorer se limite à 7. En revanche, les passagers du Ford disposeront de 3 centimètres de plus de dégagement autant à l'avant qu'à l'arrière.

L'espace pour la tête est aussi plus imposant dans l'Explorer. En résumé, on est moins nombreux dans l'Explorer, mais on y est plus confortable!

Des jumeaux techno

On le sait, la technologie, notamment en matière d'infodivertissement, est désormais la clé du choix de certains pour leur véhicule. Tant le Ford Explorer que le Durango disposent donc d'un système complet, et facile d'utilisation.

Dans le cas de l'Explorer, l'écran tactile de 10,1 pouces est ergonomique et profite des derniers développements de Ford. L'affichage devant le conducteur peut aussi être personnalisé, et les versions les plus haut de gamme disposent d'un système audio Bang & Olufsen de 980 watts. Les sièges Active Motion qui s'adaptent à vous viennent compléter le séjour à bord.

Si le Durango propose aussi un système audio, il est un peu moins puissant. Et son écran tactile, doté du Uconnect, n'a qu'un modeste 8,4 pouces de diagonale, rendant sa manipulation plus exigeante.

Efficacité énergétique et puissance

Ces véhicules sont tous de grande taille. Pour les aider à offrir une tenue de route dynamique, Ford et Dodge ont équipé l'Explorer et le Durango d'une série de moteurs puissants.

Les deux modèles ont l'option de trois choix de moteurs. En revanche, seul l'Explorer propose une option hybride sous le capot. Si vous décidez d'opter pour ce V6 hybride de 3,3 litres, l'Explorer pourra atteindre une consommation estimée à 9,6 litres aux 100 kilomètres, et profiter de ses 318 chevaux.

Les meilleurs chiffres de consommation de carburant que vous pouvez obtenir avec le Durango culminent à 11,3 litres aux 100 kilomètres en mode combiné.

Conclusion

On pourrait bien sûr continuer la comparaison avec les systèmes de rouage intégral, l'espace de chargement ou la capacité de remorquage (qui varie de 5600 livres pour le Ford, ou de 6100 livres pour le Durango), mais vous avez compris : les deux véhicules sont puissants.

Les nombreuses versions de l'Explorer, son allure renouvelée et ses éditions spécialisées comme la ST ou la Timberline, rendent le Ford plus attirantes pour les amateurs de conduite. Venez en faire l'essai, vous serez convaincu.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
<