Oups, j'ai oublié ma clé dans mon Ford !

Vous avez oublié votre clé dans votre voiture. Ce qui est assez déplaisant, il faut le dire. Mais si votre véhicule Ford est équipé du système SecuriCode, vous n'avez pas de si graves problèmes que ça. Si, bien entendu, vous avez pris la peine de régler le tout, ou de prendre en note le code d'usine de votre voiture.

2022 08 18

En gros, le SecuriCode, c'est la liste de chiffres installés sur la portière de certains véhicules Ford, aussi appelé clavier sans clé. Il suffit d'utiliser le bon code pour que votre voiture se déverrouille aisément. De cette façon, vous pouvez, entre autres, attribuer un code à chaque utilisateur du véhicule et, par exemple, régler la mémoire du siège pour chaque utilisateur.

Comment fonctionne le Ford SecuriCode ?

Les véhicules Ford équipés de la technologie du clavier sans clé se voient attribuer en usine un numéro à 5 chiffres, qui est fourni au moment de l'achat. Avec ce code, vous pouvez verrouiller et déverrouiller le véhicule et même ouvrir le coffre. Pour l'activer, il suffit de faire glisser votre doigt sur le clavier numérique et de suivre les instructions suivantes :

Entrez le code d'usine fourni par Ford. Pour déverrouiller toutes les portes, appuyez sur le bouton 3-4. Pour ouvrir le coffre, appuyez sur le bouton 5-6. Pour verrouiller le véhicule, vous devez appuyer sur les boutons 7-8 et 9-0 en même temps.

Vous ne connaissez pas votre code ?

Il est possible, même si on l'a oublié, de retrouver le code préétabli en usine. Il faut cependant avoir en sa possession les deux clés du véhicule avant de lancer la procédure.

Insérez une clé dans le contact, puis établissez le contact quelques secondes. Coupez le contact, puis retirez la clé. Insérez la deuxième dans le contact, puis établissez le contact.

Le code défini en usine s'affichera quelques secondes au tableau de bord, dans l'écran au-dessus du volant de direction.

Comment définir un code personnalisé ?

Il est bien sûr possible de créer un code personnalisé. Vous pouvez aisément le faire en passant par le système d'infodivertissement, ou en consultant votre technicien Ford chez Lincoln Heights. Il pourra aussi vous aider à retrouver le code original créé en usine si vous le souhaitez.

Il est vrai que ce système n'est pas disponible sur tous nos véhicules, mais il a fait ses preuves depuis longtemps. Apprenez à le maîtriser. Vous verrez, vous l'apprécierez vraiment !


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
<