Ford renouvelle son Super Duty 2023

Le camion Ford série F continue d'être un véritable succès au Canada et est sans conteste le véhicule le plus vendu, toute catégories confondues. Ce succès, on le doit évidemment au F-150 modernisé l'année dernière et qui offre plus que jamais des fonctions améliorant confort et capacité de travail.

2022 10 04

Un autre véhicule contribue toutefois à cette réussite ; c'est le Ford Super Duty, les camions les plus puissants de la série F. Ford vient d'ailleurs d'en dévoiler la nouvelle mouture 2023. Redessiné à l'intérieur et à l'extérieur, chaque Super Duty est construit avec de nouveaux niveaux de capacité, de technologie et de services basés sur l'infonuagique.

Des moteurs variés

On ne devient pas aussi populaire en ne répondant pas aux besoins précis de nos consommateurs. C'est une théorie que Ford maîtrise depuis longtemps et qui lui a permis d'offrir année après année des camionnettes plus performantes que jamais.

Cette nouvelle édition du Ford Super Duty ne fait pas exception à la règle, en proposant une gamme de moteurs plus efficaces. Ainsi, on y retrouve un nouveau moteur à essence V8 de 6,8 litres de série, qui facilite le démarrage sur les pentes raides et l'accès à l'autoroute. Un moteur V8 de 7,3 litres est aussi au menu. Il améliore le rendement énergétique et le couple grâce à une meilleure admission d'air et à un meilleur réglage.

On ne saurait non plus oublier le moteur diesel Power Stroke V8 de 6,7 litres qui peut fonctionner à intervalles plus longs sur les pentes raides. Enfin, un nouveau bloc diesel Power Stroke V8 hautes performances de 6,7 litres doté d'un turbocompresseur unique, de collecteurs d'échappement améliorés et d'une mise au point unique, offrant la meilleure puissance et le meilleur couple de sa catégorie.

Chaque modèle Super Duty est équipé d'une transmission automatique TorqShift à 10 vitesses conçue et fabriquée par Ford et le châssis-cabine est équipé de série d'une prise de force permettant d'utiliser des équipements supplémentaires, tels que des plates-formes élévatrices. La transmission intégrale est désormais de série sur les modèles XLT et supérieurs.

Sécurité et remorquage

Le nouveau Ford Super Duty ne se contente pas d'être puissant. Il est aussi sécuritaire pour tous les occupants, grâce à une longue liste de technologies embarquées offertes de série ou en option, selon le modèle retenu.

Du nombre, certaines sont aussi conçues pour faciliter le travail de ceux qui ont besoin du Super Duty. Le meilleur exemple, c'est la balance embarquée avec attelage intelligent qui calcule le poids de la charge en temps réel et fournit des indications sur la répartition du poids. Idéal pour savoir exactement où sont les limites de notre camion.

Une alerte de vol de remorque est aussi offerte, qui envoie une notification via l'application FordPass dans le cas où quelqu'un tenterait de déconnecter la remorque lorsque le camion est verrouillé.

Sans oublier le système de caméras à 360 degrés qui offre une vue aérienne de la remorque pour faciliter les manœuvres dans les espaces restreints, le système d'information sur les angles morts pour les sellettes d'attelage et les cols de cygne et le système de caméra de hayon abaissé et de détection de recul avec hayon abaissé livrable en primeur dans l'industrie.

Enfin, le système de navigation pour remorque calcule des itinéraires sûrs en fonction des dimensions et du poids de la remorque précisés afin d'éviter tout problème avec les ponts bas et les virages serrés.

Quant aux passagers, ils seront protégés par les systèmes embarqués de Ford qui réunissent les principales caractéristiques d'aides à la conduite propres aux camions Ford.

Le Ford Super Duty n'est pas pour tout le monde. Les amateurs de remorquage, les propriétaires de roulottes et les travailleurs apprécieront cependant le raffinement de cette nouvelle camionnette, plus moderne que jamais.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
<