Ford Maverick VS Hyundai Santa Cruz

Deux grands constructeurs ont eu la même grande idée : construire deux camionnettes compactes, offrant confort, économie et capacités de remorquage, dans un format réduit. C'est ainsi que sont nés les Ford Maverick 2022 et son concurrent coréen, le Hyundai Santa Cruz 2022.

2018 10 18 12018 10 18 2

Si les deux partent de la même idée, celle de fournir une petite camionnette aux dimensions réduites et à un prix abordable, l'interprétation est toutefois différente. Car alors si le Ford Maverick propose une version abordable plus économique, le Hyundai Santa Cruz affiche un prix de départ nettement plus élevé.

Des capacités différentes

Chez Ford, nous avons choisi d'opter pour une version de base misant sur la simplicité et l'économie. Avec un prix de base largement inférieur à 30 000 $, le Ford Maverick se déploie avec une traction avant et une motorisation hybride de 191 chevaux. C'est la cote de consommation qui est spectaculaire, alors qu'elle se situe à quelques 6,3 litres aux 100 kilomètres.

Une version plus puissante, ajoutant aussi le rouage intégral, est aussi au catalogue du Maverick. Sous le capot, il dispose d'un moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 250 chevaux, capable de propulser le petit camion de 0 à 100 kilomètres à l'heure en 7 secondes à peine.

De son côté, le Hyundai Santa Cruz n'a qu'un seul moteur, un 4 cylindres 2,5 litres turbo, et seul le rouage intégral est disponible.

Habitacle

Les intérieurs de qualité supérieure sont une marque de fabrique du groupe Hyundai. Et - à l'exception d'un levier de vitesses PRND semblable à celui d'un camion - le Santa Cruz a essentiellement le même intérieur que l'on trouve dans le Tucson. Il s'agit donc d'un VUS auquel on a ajouté une boite.

Ford fait un excellent travail en ajoutant des caractéristiques et des textures astucieuses pour rendre son intérieur cool et excitant. Par exemple, vous pouvez ranger votre bouteille d'eau géante dans la porte. Certains coloris et certains appliqués viennent confirmer le style unique du cockpit du Maverick.

Capacité

Les deux camions misent évidemment sur une boite pour se distinguer des VUS. Du côté de Ford, la boite de 4 pieds dispose d'un système Flex, une astuce qui permet, avec certains accessoires ou simplement des bouts de bois, d'aménager la boite pour la rendre encore plus polyvalente. Cela lui permet de prendre en charge jusqu'à 1519 livres de marchandises.

Le Hyundai Santa Cruz, qui arrive de série avec un recouvrement de boite, peut embarquer jusqu'à 1400 livres dans sa boite légèrement plus longue que celle de Ford. Là où le Santa Cruz l'emporte, c'est sur la capacité de remorquage puisqu'avec l'ensemble optionnel, il peut offrir jusqu'à 5 000 livres. Le Ford Maverick de base peut remorquer 2000 livres, ou 4 000 livres sur les versions les plus outillées.

Conclusion

Stylé et raffiné, les deux petits camions ont leurs avantages et leurs inconvénients. Alors que Hyundai fait une entrée sur le marché des camionnettes avec le Santa Cruz, Ford mise sur son expertise connue pour offrir quelque chose de bien ficelé. À vous d'en faire l'essai.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
<