Si votre Ford et votre téléphone assuraient votre sécurité

L'objectif de Ford, et de plusieurs constructeurs, c'est de vous fournir les véhicules les plus sécuritaires qui soient. Vous avez déjà le CoPilot360, qui réunit un certain nombre d'assistances à la conduite, comme l'assistance au freinage ou la reconnaissance des angles morts.

2022 12 15

Les versions CoPilot Plus ajoutent des éléments comme le régulateur de vitesse intelligent ou l'aide au maintien en voie. Et si votre Ford est équipé du SYNC4, comme la Mustang Mach-E, le Ford F-150 ou un des autres VUS de la famille, vous avez peut-être même accès au Blue Cruise, ce système de conduite qui vous permet de lâcher le volant et de laisser le véhicule se conduire lui-même.

Attention, vous devez cependant rester vigilant, regarder la route et vous assurer de rouler sur quelques-uns des 300 000 kilomètres de routes déjà répertoriées par Ford et ses partenaires dans le système Blue Cruise.

Ajoutez à cela que votre Ford est probablement jumelé à votre téléphone intelligent pour rendre transparente l'utilisation de Apple CarPlay et Android Auto, ou vous permettre d'utiliser l'application Ford Pass Connect pour déverrouiller ou localiser votre voiture à distance.

Tous ces systèmes sont déjà fonctionnels et courants sur votre nouveau véhicule. Mais supposons que l'on pousse la chose encore plus loin et que votre téléphone devienne un vrai partenaire de votre sécurité? C'est ce que Ford est en train de développer.

Une nouvelle technologie

Les obstacles invisibles sont toujours quelque chose dans l'esprit d'un conducteur lorsqu'il est sur la route, mais une nouvelle technologie que Ford recherche actuellement pourrait aider. Cette nouvelle technologie basée sur votre téléphone intelligent peut avertir les conducteurs de la présence de piétons, de cyclistes et d'autres objets sur la route, même s'ils se trouvent sur la trajectoire du véhicule mais que le conducteur ne peut pas les voir.

Cette technologie existe actuellement sous la forme d'une application concept. Cette application est installée sur le téléphone d'un piéton et utilise la messagerie Bluetooth Low Energy (BLE) pour indiquer l'emplacement du téléphone et de son propriétaire à un véhicule Ford connecté. Le véhicule calcule s'il y a un risque de collision et le système Ford SYNC peut fournir différentes alertes sur l'écran, comme des graphiques de piétons ou de cyclistes accompagnés d'alertes audio.

Le système utilise la vitesse pour déterminer si une personne est un piéton ou un cycliste et il évalue le risque de la situation en fonction de la direction dans laquelle elle se déplace, ce qui amène le véhicule Ford requis à envoyer des alertes au conducteur si nécessaire.

Évidemment, toute cette technologie n'est pour le moment qu'en phase de test. Mais il arrive le jour où votre Ford pourra vous prévenir de la présence d'un danger invisible sur la route. En attendant, fiez-vous à nos véhicules exceptionnels et au CoPilot 360. Demandez à nos conseillers pour en savoir davantage sur les systèmes de sécurité embarqués de nos VUS Ford!


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Lincoln Heights Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
<