Ford Maverick et Ford Lightning, de grands champions !

Les experts s'entendent : les camions Ford vont au-delà des attentes. La preuve, c'est que pour une autre année en 2022, le Ford F-150 a été non seulement le camion le plus vendu, mais aussi le véhicule le plus vendu, toute catégories confondues, en Amérique du Nord.

2023 01 20

Mais chez Ford, on n'aime pas s'asseoir sur nos lauriers et on présente chaque année des nouveautés toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Et ce n'est pas nous qui le disons !

Le Ford Lightning, le premier camion plein format 100 % électrique vient en effet d'être décoré du titre de Meilleur camion nord-américain de l'année, devançant le Chevrolet Silverado ZR2 et le Lordstown Endurance, un nouveau venu dans le monde automobile.

Ce qui a séduit la soixantaine de journalistes nord-américains, dont 7 Canadiens, dans le choix du Lightning? Sa polyvalence, bien sûr, mais aussi sa technologie avancée.

Car soyons franc, le Ford Lightning est une véritable innovation sur roues. Bien sûr, sa puissance maximale de 580 chevaux est déjà exceptionnelle. Tout comme son autonomie spectaculaire de 515 kilomètres lorsque doté de la batterie appropriée.

Mais ce sont ses autres qualités, notamment une capacité de remorquage de 10 000 livres et une vélocité exceptionnelle qui lui fait faire le 0-100 km à l'heure en 4,2 secondes à peine lui ont aussi valu les faveurs du jury.

Comme tous les autres F-150, Le Lightning bénéficie d'une construction solide en aluminium, et est dotée de tous les éléments pratiques qui en font tant un outil de travail qu'un véhicule idéal pour les loisirs et la famille. Même la génératrice embarquée peut être pratique lors d'arrêts prolongés. Avec toutes ces qualités, on comprend que les experts ont sélectionné ce véhicule.

Maverick, meilleur de sa catégorie

Quant au Maverick, c'est l'Association des Journalistes automobiles du Canada qui vient de le couronner comme meilleur choix dans la catégorie des camionnettes intermédiaires.

Ici, c'est l'économie de carburant de la version hybride dotée du moteur 2,5 litres hybrides et ses 191 chevaux qui a attiré l'attention. Mais les membres du jury, une quarantaine de journalistes spécialisés en automobile au pays, ont aussi retenu le plaisir de conduire de la version 2,0 litres turbo et de ses 250 chevaux.

Une bonne note aussi pour la capacité de remorquage maximale de 4 000 livres, mais surtout pour le Flexbed, la conception unique de la boite de chargement qui permet de l'aménager selon ses propres besoins à l'aide de simples morceaux de bois taillés pour l'occasion. On apprécie aussi les nombreux accessoires disponibles, sans oublier le confort de la cabine qui profite d'un design unique.

Meilleurs au pays, meilleurs en Amérique, les camions Ford sont définitivement en avant du peloton en matière de polyvalence et d'efficacité. Et on n'a pas encore évalué le tout nouveau Super Duty, ou l'exceptionnel e-Transit 100% électrique.

C'est le temps de passer chez Lincoln Heights pour comprendre pourquoi Ford sait faire des camions!


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Lincoln Heights Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
<