Comment bien s'occuper de son véhicule Ford

Votre Ford, c'est un véritable partenaire de vie et une visite inattendue chez le concessionnaire, aussi sympathique soit-il, pour l'entretien ou des réparations, est une des pires surprises qui soit. Heureusement, il existe plusieurs habitudes que nous pouvons prendre qui réduisent réellement les risques de dégâts coûteux et, ainsi, allongent la durée de vie de votre véhicule.

2023 03 15

À travers une conduite plus informée, on peut avoir un impact significatif sur le moment où notre véhicule Ford doit être entretenu. Grâce à ces conseils, vous pouvez faire en sorte que votre Ford reste sur la route pendant encore de nombreuses années.

Ne manquez pas votre changement d'huile

Cela peut paraître évident pour la plupart d'entre nous, mais c'est véritablement la façon la plus efficace et la plus facile de préserver le moteur de votre Ford. L'huile est une composante essentielle au bon fonctionnement de la mécanique du véhicule. Elle permet notamment de lubrifier les différentes pièces en plus de retirer les débris et prévenir la sédimentation. Alors, ne manquez surtout pas votre rendez-vous pour la vidange et surveillez votre carnet d'entretien. Il est la bible pour garder votre véhicule en santé !

N'oubliez pas de faire le plein

Rouler avec une faible quantité de carburant peut avoir l'air d'une option économique, mais détrompez-vous ! Cette pratique peut endommager certaines pièces du véhicule, principalement la pompe à essence qui est conçue pour être complètement submergée de carburant. Ce n'est là qu'un des nombreux soucis que cela peut causer, alors assurez-vous de toujours rouler à plein !

Ne forcez pas à froid !

La température du moteur joue un rôle crucial lorsqu'il s'agit d'optimiser la performance. En effet, un bloc-moteur à température adéquate permet une lubrification efficace et une transmission complète de la puissance. Pour préserver la mécanique de votre Ford, évitez de le forcer au-delà de 2000 tr/min durant les premiers kilomètres de vos trajets. Cela lui laissera le temps d'atteindre la bonne température à tous coups ! En gros, lorsque vous avez envie de remorquer avec votre Ford, laissez-lui quelques secondes pour atteindre sa température maximale. Vous aurez une meilleure économie de carburant, et pas mal moins de souci à long terme !

Conduisez souvent

Si vous êtes du genre à seulement prendre votre Ford pour de courts trajets, disons pour vous rendre au dépanneur ou à l'épicerie, ce truc est pour vous ! Ce type de conduite peut amener à des problèmes d'accumulation de carbone et de sédimentation à long terme. C'est ce qu'on appelle encrasser le moteur. Afin d'éviter un tel pépin, il est recommandé de faire une balade en voiture d'au moins 20 minutes une fois par mois. Si cela fait longtemps que vous n'avez pas utilisé votre véhicule, laissez tourner le moteur pendant quelques minutes pour assurer une bonne lubrification. Évidemment, les essences de nouvelle génération disent posséder des propriétés de nettoyage. C'est vrai, mais on n'est jamais trop prudent !

Conduisez prudemment

Une autre évidence souvent oubliée : les manœuvres agressives peuvent provoquer une usure excessive de la mécanique de votre Ford. Avoir l'habitude des accélérations ou des freinages brusques accélère l'usure des disques ou des plaquettes de vos freins, ce qui peut même amener des risques pour la sécurité. On le sait que votre Ford offre des performances enlevantes, mais vous avez le droit de rester calme à son volant quand même !

En intégrant ces petites habitudes à votre conduite, vous pourrez faire en sorte que votre Ford reste sur la route le plus longtemps possible. L'entretien préventif est toujours préférable aux réparations imprévues. Prenez soin de votre véhicule Ford et il prendra soin de vous ! On vous aime, et on aime bien vous voir. Mais on aime mieux le faire pour votre entretien que pour des réparations causées par la négligence !


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Lincoln Heights Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
<