Ford Ranger 2024, attention il arrive!

Imaginez, une nouvelle camionnette intermédiaire aux lignes redéfinies, avec des nouvelles options de moteur, et encore plus de personnalité! C'est ce que proposera dès la fin de l'été le tout nouveau Ford Ranger 2024, présenté il y a quelques jours à peine. Une version qui valait l'attente quand on regarde les nouveautés qu'elle impose.

2023 05 16

Le Ford Ranger 2024, ce n'est pas exactement un nouveau venu, puisque cette version est en vente depuis quelques mois sur d'autres continents. En fait, en tant que modèle mondial, le Ford Ranger a accumulé près de 5 millions de kilomètres d'essai, un peu partout au monde, notamment en Australie et à la Nouvelle-Zélande.

La nouvelle version grandit un peu. Le camion est plus large et plus long de 50 mm, tandis que les supports d'amortisseurs ont été déplacés vers l'extérieur du châssis pour améliorer la stabilité. La capacité de remorquage maximale est toujours de 7 500 livres et la charge utile à 1 711 livres.

Sous le capot, on opte pour la stabilité en proposant, de base, le moteur EcoBoost 2,3 litres de 270 ch et 310 lb-pi. Mais attention, on ajoutera un moteur plus puissant, un V6 2,7 turbo de 315 chevaux et 400 lb-pi. Tous deux sont équipés d'une boîte de vitesses à 10 rapports.

Ford Ranger Raptor

Puis il y a le Raptor, le frère hors route plus puissant. Il est équipé d'un moteur V6 3,0 litres de 405 ch et 430 lb-pi, partagé avec le Bronco Raptor. Il reçoit une boîte de vitesses à 10 rapports, couplée à un système à quatre roues motrices avec boîte de transfert à deux vitesses et différentiels avant et arrière verrouillables. La suspension comprend des bras de contrôle supérieurs et inférieurs en aluminium léger et une suspension arrière à grand débattement avec bras de liaison Watts.

Le Ranger Raptor 2024 est aussi est équipé d'amortisseurs FOX qui s'ajustent aux modes de conduite Normal, Remorquage/Transport, Sport, Glissant, Off-Road, Rock Crawl et Baja. Le cadre a été renforcé pour les rails, les supports de suspension et les amortisseurs les plus exigeants. Le système d'échappement peut être réglé sur les modes Silence, Normal, Sport et Baja.

Outre la calandre noire avec un énorme lettrage FORD, le Ranger Raptor se distingue par un pare-chocs en acier avec crochets de remorquage intégrés, ainsi que des plaques de protection en acier haute résistance et une nouvelle couleur exclusive Shelter Green.

Les roues de 17 pouces, qui peuvent être bloquées au centre, sont chaussées de pneus tout-terrain BFGoodrich KO3 de 33 pouces. À l'intérieur, vous trouverez des palettes de changement de vitesse en magnésium, des sièges Ford Performance et des accents Code Orange, ainsi qu'un système audio Bang & Olufsen.

La banquette arrière dispose d'un dossier rabattable et d'un espace de rangement sous le siège. À l'avant du Ford Ranger se trouve un écran central de 10,1 pouces avec SYNC 4A, FordPass Connect et des caméras à 360°, avec un combiné numérique de 8,0 à 12,4 pouces et la recharge par induction. En assistance, il dispose de la surveillance des angles morts, de l'aide au stationnement et de l'aide au remorquage. La boîte comprend un marchepied latéral, un inverseur de courant et un compresseur d'air.

Assemblé dans l'usine de Wayne Michigan, en même temps que le Bronco, les commandes pour le Ford Ranger 2024 seront possibles d'ici quelques semaines. Contactez-nous pour réserver le vôtre!


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Lincoln Heights Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
<