Ford Escape PHEV 2022

Ford Escape PHEV 2022

Le Ford Escape 2022, notre fameux véhicule utilitaire sport, arrive avec une version hybride rechargeable qui se distingue par son efficacité énergétique et sa versatilité. Conçu pour faire face à tous les obstacles d'un quotidien actif, c'est un des véhicules les plus pratiques de sa catégorie et, maintenant, c'est même l'un des plus verts!

Qu'on l'apprécie pour sa banquette arrière spacieuse ou sa motorisation étonnamment dynamique, l'Escape hybride rechargeable a tout pour plaire à chaque membre de la famille. Si le conducteur remarquera certainement davantage sa conduite exaltante, ses passagers pourront profiter pleinement de ses technologies audacieuses. Pourquoi hésiter à prendre la route?

Un habitacle des plus agréables

Pour savoir si un véhicule est assez grand pour répondre à tous vos besoins, il faut examiner son espace utilitaire, c'est-à-dire le volume qui peut être rempli par des bagages. À l'intérieur du Ford Escape hybride rechargeable, c'est plus de 1 850 litres qui s'offrent à vous derrière les sièges de la première rangée.

C'est plus de la moitié de l'espace total de l'habitacle et, croyez-nous, c'est plus que suffisant pour la grande majorité des modes de vie! Afin de maximiser cet espace, le modèle est également équipé de sièges rabattables 60/40 avec fonction coulissante pour la seconde rangée. Voilà ce qui le rend si polyvalent!

Ne vous méprenez pas, l'habitacle du Ford Escape hybride rechargeable 2022 n'est pas que pratique, il est aussi extrêmement confortable. Son design moderne et aéré, notamment grâce à un pommeau de levier de vitesses rotatif qui prend peu de place, est agréable à l'œil. Le tableau de bord numérique optionnel de 12,3 po renforce ce sentiment de luxe et d'élégance. Pour encore plus de lumière, on vous recommande de le doter d'un toit panoramique Vista, disponible en option.

Sécurité et divertissement

L'usage ingénieux de la technologie faite par le Ford Escape hybride rechargeable se ressent autant au niveau du divertissement des passagers sur la route que sur la confiance du conducteur pendant la conduite. Par exemple, vous pouvez transformer votre véhicule en studio de musique grâce au système audio Bang & Olufsen en option. Ses dix haut-parleurs et son caisson de basse disposés à travers l'habitacle offrent une expérience sans pareil. Pour le contrôler, utilisez la technologie de commande vocale SYNC 3 et vous comprendrez le sens du mot connectivité.

Même les mains pleines, les fonctionnalités de l'Escape hybride rechargeable se révèlent pratiques! Son hayon électrique mains libres, facilement activé par un mouvement du pied, est également disponible en option. Vous n'avez qu'à avoir sur vous la clé d'accès intelligente et votre hayon s'ouvre automatiquement pour vous. Une fois à l'intérieur, pas besoin de fil pour recharger votre téléphone avec le chargeur sans fil optionnel situé au centre de la console.

Le plus important, c'est probablement l'ensemble de fonctionnalités d'aide à la conduite Ford Co-Pilot 360 qui réduit activement les risques d'accidents de la route. C'est notamment grâce à son assistance précollision avec freinage d'urgence automatique et à ses systèmes d'alerte pour angle morts et de suivi de voie. En option, vous pourrez ajouter une assistance de direction évasive, un régulateur de vitesse intelligent et même une assistance au stationnement.

Puissant et vert

Bien sûr, ce qui différencie le Ford Escape hybride rechargeable des autres modèles de sa gamme, c'est sa motorisation. Il est équipé d'un moteur hybride I-4 de 2,5 litres iVCT à cycle Atkinson ainsi que d'une batterie de 14,4 kWh. En d'autres termes, il a une autonomie totale de 774 kilomètres! D'ailleurs, il n'a rien à envier aux autres versions quant à la puissance. En effet, il développe 221 chevaux de puissance et 155 livres-pied de couple. C'est vingt chevaux de plus que le modèle hybride de base non rechargeable.

Pourtant, même s'il est plus puissant, il reste beaucoup plus efficace quant à sa consommation de carburant. Si le moteur EcoBoost consomme 7,8L/100km et l'hybride non-rechargeable 5,8L/100km en combiné, l'hybride rechargeable ne consomme que 2,2L/100km! C'est une différence qui se ressent autant au niveau écologique qu'économique.

Le Ford Escape hybride rechargeable 2022, le VUS pratique maintenant en format écologique.

Ford Escape PHEV 2022

En résumé

  • Moteur 4 cylindres 2,5 litre
  • Moteur électrique 118 chevaux
  • Trois versions branchables disponibles
  • Traction seulement
  • Batterie lithium-ion 14,4 kWh
  • Autonomie électrique de 60 km
  • Assistance au stationnement
  • Système SYNC 3
  • Comptabilité FordPass
  • Système Ford Co-Pilot360
  • Intégration Waze
  • Système audio Bang & Olufsen disponible

Galerie photo

Passez à l'action

groupea icones parcourir

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
groupea icones essairoutier

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
groupea icones demandefinancement

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2
<