Ford F-150 2024, des innovations intelligentes

Quand on touche au Ford F-150, on s'attaque à un véritable monument. Le camion, qui est le véhicule le plus vendu de sa catégorie depuis plus de 40 ans en Amérique du Nord, a depuis longtemps fait la preuve qu'il est pratique et polyvalent.

2023 09 21

Ce qui lui permet de se maintenir au sommet cependant, c'est la capacité de Ford de lui ajouter des éléments pratiques et qui le rendent encore plus efficaces. Ce sont ces éléments qui ont marqué la présentation du nouveau Ford F-150 2024 lors du Salon de l'auto de Détroit.

Changements mineurs

Esthétiquement, le Ford F-150 2024 subit quelques retouches mineures. Il est vrai que la calandre a été légèrement revue, s'étirant désormais sur plus de largeur. Les blocs optiques sont désormais offerts avec des feux à DEL en option ou de série sur toutes les déclinaisons.

Dans l'habitacle, l'écran d'information fait désormais 12 pouces, un peu plus grand que les anciennes générations.

Mécaniquement, le changement est aussi mineur. Ainsi, on a conservé toutes les motorisations existantes, mais on abandonne le V6 3,3 litres atmosphérique de la famille. Les versions de base seront désormais équipées du moteur EcoBoost V6 2,7 litres turbo et ses 325 chevaux.

Innovation intelligente

La plus belle trouvaille de ce Ford F-150 2024 cependant, c'est la présence d'un hayon remodelé, appelé Pro Access. En quelques mots, il s'agit d'un hayon dont l'ouverture latérale facilite l'accès à bord.

À première vue, le hayon Pro Access peut sembler simple : il s'agit d'un hayon qui s'ouvre latéralement, de la gauche vers la droite, au lieu de s'ouvrir verticalement, vers le bas. Cependant, la réalisation de ce type de hayon est plus complexe qu'il n'y paraît.

Techniquement, il a fallu s'assurer que la structure de la porte ne perdait pas en rigidité, et redessiner aussi le pare-chocs qui est désormais plus imposant en largeur. Il abrite aussi, dans certaines déclinaisons, un petit marchepied qui élimine les acrobaties pour se hisser à bord de la caisse.

Des avantages pratiques

Le hayon Pro Access offre de nombreux avantages pratiques. Il permet d'accéder à la boîte de chargement de manière plus facile et plus sûre. En effet, il n'est plus nécessaire de se pencher au-dessus du hayon pour charger ou décharger des objets.

De plus, le hayon Pro Access peut s'ouvrir à trois angles différents : 37, 70 ou 100 degrés. Cela permet de l'adapter à différentes situations. Par exemple, il peut être ouvert à 37 degrés pour faciliter l'accès à la boite avec une remorque attachée.

Le hayon Pro Access est également compatible avec de nombreux accessoires, tels que les séparateurs et les couvre-tonneaux. Cela permet de créer un espace de chargement entièrement fonctionnel. Le hayon Pro Access est disponible en option sur les modèles Lariat et Tremor. Il est de série sur les modèles King Ranch et Platinum.

Le nouveau F-150 2024 ne se réinvente pas au complet. Mais avouez qu'il innove encore assez pour mériter son titre de champion de la catégorie.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Lincoln Heights Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
<