Ford Mustang 2022

Ford Mustang 2022

Certaines voitures n'ont plus besoin de présentation. La Ford Mustang en fait partie. Au cœur de l'industrie automobile depuis 1964, elle est depuis toujours le symbole de la puissance, du plaisir de conduite et de la personnalité. Quiconque a déjà pris le volant de la Ford Mustang a un souvenir à raconter. Celui qui possède une Ford Mustang en prend un soin jaloux.

Cela ne change pas avec les années, et si la voiture a évolué au rythme des avancées technologiques, elle n'en demeure pas moins un symbole de plaisir. L'année 2022 ne fait pas exception. Surtout qu'en cette année 2022, on ajoute des options de finition Blanc glacier comme on le fait sur la Mach-E.

D'autres versions s'ajoutent aussi au catalogue, déjà bien garni, de la sportive. Une édition Stealth, et une California Special qui revient sur le modèle GT à moteur V8, sont les deux nouveautés les plus marquantes. Cette dernière comprend une calandre noire unique, et d'autres équipements extérieurs et intérieurs exclusifs.

L'édition Stealth est disponible sur le modèle EcoBoost Premium à quatre cylindres et ajoute des roues de 19 pouces, de nombreux éléments noirs à l'intérieur et à l'extérieur, et des lentilles de feux arrière transparentes.

La vraie sportive

La Ford Mustang, c'est la sportive pour le plaisir. Que ce soit pour le simple plaisir de sillonner les routes de camping, ou se laisser aller à une conduite plus dynamique, il existe une version du « muscle car » qui vous fera plaisir. D'autant que la voiture est offerte à la fois en modèle coupé et en modèle cabriolet!

En fait, il existe une myriade de possibilités quand vient le temps de choisir sa Mustang. Au-delà des moteurs, elle propose des ensembles esthétiques spectaculaires, ou des options d'améliorations mécaniques qui permettent d'en tirer le maximum et de la concevoir en fonction de vos besoins précis.

Le simple choix des moteurs est exceptionnel. Une Ford Mustang 4 cylindres EcoBoost 2,3 litres peut se déchainer avec ses 310 chevaux et 350 livres-pied de couple. Jumelé à une boite manuelle 6 vitesses, ou l'automatique 10 vitesses, il impressionne.

L'option High Performance du même moteur ajoute 20 chevaux, mais aussi des capacités de conduite encore plus efficaces, en insérant notamment des freins avant Brembo améliorés, un différentiel à glissement limité, des pneus d'été plus adhérents, un réglage unique du châssis, et bien plus encore.

Enfin, les vrais enthousiastes apprécieront les capacités exceptionnelles (et la sonorité du moteur, il faut aussi le dire) du moteur V8 5,0 litres. Dans sa mouture originale, il dispense 460 chevaux, ou 480 lorsqu'il est placé sous le capot de la version Mach 1.

Les moteurs sont, au choix et selon la version, mariés à des transmissions manuelles au comportement sportif, ou à la boite automatique de Ford dont le temps de réaction est exceptionnellement rapide. Précisons aussi qu'une simple commande dans le tableau de bord permet de réduire le bruit de l'échappement, pour avoir autant de plaisir en zone urbaine sans déranger les voisins!

Technologie embarquée

Ce n'est pas parce qu'on est un classique qu'on ne se tourne pas vers la technologie. Toutes les Mustang regorgent de technologies de sécurité et d'information qui rendent la conduite plus sécuritaire que jamais. De série, les Mustang 2022 obtiennent l'ensemble de sécurité Co-Pilot 360, un des plus complets de l'industrie. Le groupe d'équipement Smart and Safe, encore plus efficace, est offert en option.

Un vaste écran numérique de 12 pouces, entièrement configurable, offre au conducteur la possibilité de consulter toutes les informations de conduite. Et un grand écran multimédia affiche, en option, le système SYNC 3 et ses commandes de divertissement et de confort. Et bien sûr, toutes les Mustang sont compatibles avec l'application FordPass.

Sportive mais confortable, la Ford Mustang 2022, et ses multiples fonctions, n'a rien perdu de son charme au fil des ans. Ni de son immense plaisir de conduite.

Ford Mustang 2022

À retenir

  • Moteur 4 cylindres EcoBoost
  • Moteur V8 5,0 litres
  • Puissance maximale de 480 chevaux
  • Boite manuelle ou automatique
  • Version cabriolet offerte
  • Système SYNC 3 optionnel
  • Ford Co-Pilot 360 de série
  • Ensemble performance disponible
  • Sonorité d'échappement variable
  • Modes de conduite à sélectionner
  • Suspensions Magneride optionnelles
  • Servodirection électronique réglable

Galerie photo

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2
<