2022 Ford Transit

Ford Transit Connect, le fourgon le plus maniable

Bien qu'il soit le plus petit fourgon de la famille Ford, ses dimensions plus réduites le rendent encore plus pratique. Car le petit Transit Connect affiche une polyvalence impressionnante, et une maniabilité sans reproche qui lui permettent de se faufiler dans toutes les conditions.

Ce qui fait la beauté du Transit Connect, c'est aussi sa capacité à se transformer au gré des besoins de ses utilisateurs. Il peut devenir un véritable atelier de réparation, un simple outil de transport ou un minibus capable de prendre en charge de multiples passagers.

Tout cela, en offrant une mécanique fiable et économique, et une conduite sans souci.

Des choix à faire

Avant même de pouvoir prendre le volant, il faut que le conducteur fasse des choix. Car le Transit Connect est disponible avec deux moteurs quatre cylindres en option, deux types de finition et deux longueurs d'empattement.

La version de base est équipée d'un moteur 2,0 litres quatre cylindres associé à une transmission automatique à huit vitesses. Cette combinaison propose une puissance de 162 chevaux, et un couple de 144 livres-pied. Si vous souhaitez en obtenir davantage, il est possible d'opter pour le moteur optionnel de 2,5 litres dont la puissance est rehaussée à 169 chevaux et le couple à 171 livres-pied. Toute ces déclinaisons voient leur puissance transmise aux roues avant.

Cette puissance permet aussi au petit Transit Connect d'offrir une capacité de travail impressionnante. Il peut notamment remorquer jusqu'à 2 000 livres s'il est convenablement équipé de l'ensemble remorquage. Cet ensemble ajoute la capacité de stabilisation de la remorque. En quelques mots, le système de stabilisation détecte si la remorque se déplace latéralement et agit, en conjonction avec le couple du moteur, pour stabiliser le tout, sans intervention du conducteur. Cette fonction s'additionne à la technologie du système AdvanceTrac et du système anti-retournement.

Précisons aussi que le Transit Connect peut transporter une charge utile de quelque 1 570 livres. Portes arrière à hayon ou portes latérales coulissantes permettent un accès facile à l'espace de chargement.

Des modèles à choisir

Au-delà des moteurs, le Transit Connect exige aussi d'autre types de choix. Il est notamment offert avec un châssis court ou long, présentant un espace entre les roues de 1 236 millimètres. Dans sa version la plus longue, il dispose d'une capacité totale de 4,1 mètres de rangement dans la section cargo, une fois le siège du passager rabattu. En résumé, cela lui permet de recevoir à plat une feuille complète de contreplaqué, et même de les empiler jusqu'à la hauteur maximale de la cabine, soit 1 193 mm.

Besoin d'espace pour les passagers? Le Ford Transit Connect 2022 se décline aussi en version Touring, pouvant accueillir 6 passagers dans un cockpit confortable et spacieux. Il est même possible d'ajouter l'option d'un septième passager.

Pour offrir un peu de confort, le Transit Connect présent un tableau de bord doté d'une console centrale ergonomique avec des commandes physiques pour la climatisation et le système d'infodivertissement. Ce dernier, logé dans un petit écran central, abrite le système SYNC et toute la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. La recharge sans fil des téléphones intelligents est offerte en option. Un point d'accès wifi est aussi disponible.

Sécurité au menu

La sécurité fait aussi partie des caractéristiques du Ford Transit Connect. Il dispose, outre les contrôles anti-retournement, de rideaux latéraux et d'aide au contrôle en virage. L'alerte de collision avant et le freinage d'urgence automatisé sont offerts de série à l'intérieur du système Ford Co-Pilot 360, tout comme la caméra de recul.

La surveillance des angles morts et l'alerte de circulation transversale arrière de même que l'alerte de sortie de voie et l'assistance au maintien dans la voie peuvent s'ajouter à l'ensemble de sécurité en option.

Maniable, économique et polyvalent, le Ford Transit Connect est le compagnon de ville idéal, mais il ne dédaigne pas non plus quelques promenades sur des routes plus ouvertes. Parfait pour la livraison, c'est aussi un véhicule qui accompagne bien les familles plus nombreuses qui ont besoin d'espace.

2022 Ford Transit

A RETENIR

  • Moteur 2,0 ou 2,5 litres
  • Traction avant
  • Boite automatique 8 vitesses
  • Capacité de remorquage de 2000 livres
  • Charge utile de 1570 livres
  • Version fourgon ou passagers
  • Capacité de 2, 6 ou 7 passagers
  • Aide à la stabilisation de la remorque
  • Aide au maintien en voie disponible
  • Recharge sans fil offerte
  • FordPass Connect
  • Portières coulissantes offertes

Galerie

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions ? Contactez-nous !













ajax loader2
<