Ford Transit 2023

Ford Transit 2024, fourgon commercial par élégance

Sa silhouette élégante le distingue de ses rivaux. Ses capacités de chargement et de maniabilité le rendent tout aussi indispensable pour ceux qui recherchent un petit fourgon au rendement exceptionnel. C'est sans doute ce qui explique le succès de Ford Transit 2024, le fourgon commercial le plus vendu. Pour 2024, il ajoute même une corde à son arc en disposant du modèle Trail, conçu pour l'aventure.

Du choix et du style

Le Ford Transit 2024 dispose de plusieurs qualités qui lui permettent de répondre aux plus importantes exigences. Il est offert en version à toit bas, régulier ou surélevé, avec deux empattements et au choix, en version fourgonnette commerciale, transport d'équipe, ou transport passagers pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes. Dans sa déclinaison la plus imposante, le Transit peut transporter jusqu'à 15 189 litres de marchandise, dans un espace facile à aménager et à personnaliser.

Deux moteurs

Le Transit est proposé avec deux groupes motopropulseurs : un moteur V-6 de 3,5 litres à aspiration naturelle qui développe 275 chevaux et 262 livres-pieds de couple ou un moteur V-6 de 3,5 litres turbocompressé qui génère 310 chevaux et 410 livres-pieds de couple. Les deux moteurs sont associés à une transmission automatique à 10 vitesses et les acheteurs peuvent choisir entre la propulsion arrière et la transmission intégrale. Le Transit peut remorquer jusqu'à 7 500 livres. La version Trail reçoit le V6 turbocompressé. Elle est aussi munie d'une suspension relevée, de pneus tout-terrain et d'un style extérieur robuste.

Un Transit électrique

Une troisième motorisation est aussi au menu. Appelé E-Transit, elle est propulsée par un moteur électrique de 266 chevaux et 317 livres-pied de couple. La puissance est transmise aux roues arrière seulement, par le biais d'une transmission à rapport fixe. Doté d'une batterie de 68 kWh, le E-Transit permet de franchir jusqu'à 203 kilomètres sur une seule charge. Il faut compter 8 heures pour une recharge complète de niveau 2 et 34 minutes seulement pour une recharge de 80% sur une borne rapide de niveau 3.

De l'équipement en abondance

Parmi les nouveautés de 2024, le Ford Transit dispose désormais d'un plus vaste écran central optionnel de 12 pouces abritant le système SYNC4. Celui lui permet notamment l'intégration totale de Android Auto et de Apple Car Play. Sièges réglables électriquement, colonne de direction téléscopique et inclinable et une longue liste d'aides à la conduite, notamment l'assistance au maintien dans la voie et l'alerte de franchissement de ligne, viennent compléter les attributs disponibles pour le Ford Transit 2024.

Ford Transit 2023

En résumé

  • Moteur V6 de 275 chevaux
  • Moteur V6 turbo de 310 chevaux
  • Transmission automatique 8 vitesses
  • Rouage intégral disponible
  • Motorisation 100% électrique offerte
  • Autonomie de 203 kilomètres
  • Capacité maximale de remorquage : 6 800 livres (turbo)
  • Au choix, fourgon commercial, équipe ou passagers
  • Portières coulissantes électriques disponibles
  • Version Trail hors route offerte
  • Sync4
  • Rétroviseur numérique offert

Galerie photo

Passez à l' action

groupea icones parcourir

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
groupea icones essairoutier

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
groupea icones demandefinancement

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Lincoln Heights Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
<